Mon père étant photographe - et avant lui mon grand-père et mon arrière-grand-père également - on peut dire que je suis né avec l'image dans le sang. Dès mon plus jeune âge, en "empruntant le caméscope familial", je me rend compte qu'avec moi l'image ne restera pas figée.
À coup de petits films et fausses émissions de télévision, je passe tout mon temps à créer et imaginer mon futur en 25 images par seconde.
En 2001, alors que je suis un élève rêveur et distrait, je frappe à la porte de la télévision locale Télé 12 et j'y suis directement adopté. Je m'y forme aux pratiques télévisuelles en réalisant 2 reportages par mois (et en "jouant" avec la régie multi-caméras quand elle n'est pas utilisée).
Je suis un enfant de la télé.
2 ans plus tard, la télévision locale ferme ses portes, faute de financement, mais grâce à une de ses journalistes qui a rejoint les équipes de la télévision cantonale Canal9 | Kanal9 et m'y a intégré, je poursuis mon aventure télévisuelle en parallèle d'un apprentissage dans le multimédia.
Aujourd'hui, je suis réalisateur de télévision, spécialisé dans les émissions d'actualité, principalement pour Canal9 | Kanal9, après une période d'intermittence pour le groupe Next Radio TV (BFM TV, RMC), j'officie également comme externe à la Radio Télévision Suisse.
Différentes réalisations de galas d'humour comme indépendant m'ont également amené à être diffusé sur des chaînes du groupe
M6 (Paris Première, W9).
Back to Top